Rechercher
  • Lemaire Jean-Luc

Quels sont les atouts d'un faux-plafond suspendu ?

Vous êtes séduit(e) par les faux-plafonds suspendus ? Ils possèdent des avantages non négligeables. Jean-Luc Lemaire, votre expert en plafonnage et en parachèvement à Orp-Jauche, du côté d’Hannut, vous les décrit ci-dessous afin de vous aider à faire votre choix.




Une amélioration esthétique à moindre coût


Votre plafond commence à se faire vieux ? Vous souhaitez masquer d’anciennes taches d’humidité, des fissures dans la peinture, un plafond défraîchi ? Le faux-plafond suspendu est notamment utilisé dans ce but, aussi bien en neuf qu’en rénovation.

Moins cher que de refaire l’entièreté de votre plafond, il vous permet de revoir votre décoration intérieure tout en masquant les câbles, gaines et tuyaux dans l’espace compris entre lui-même et votre plafond d’origine. C’est également à cet endroit que l’isolation thermique et/ou acoustique pourra être optimisée.

Vous évitez de cette manière de lourds travaux de transformation, qui s’avèrent généralement beaucoup plus coûteux.


Un choix varié et sur mesure


Disponible en divers matériaux (lambris en PVC, plâtre, briques, etc.) et en de nombreuses couleurs, le plafond suspendu s’adapte à votre décor existant et peut facilement être changé ou réparé. Vous avez donc accès à un grand nombre de possibilités de personnalisation.

Il accueille également sans problème un éclairage intégré selon vos besoins.


Quid de la pose ?


La pose de faux-plafonds suspendus peut se faire sur le bois, l’acier, ou encore le béton, grâce à des suspentes et des rails. Mieux vaut toutefois confier cette tâche à un professionnel expérimenté, qui pourra s’y atteler plus facilement et plus rapidement.

Attention, il faut également tenir compte du fait que ce type d’installation va automatiquement diminuer la hauteur de votre pièce.