top of page
Rechercher
  • Lemaire Jean-Luc

Les questions à se poser avant de commencer des travaux de rénovation

Les travaux de rénovation sont l'occasion de rendre votre maison plus sûre, plus fonctionnelle et plus agréable à vivre. Mais quelles sont les questions à se poser avant d'entreprendre une rénovation ? Faites le point avec Jean-Luc Lemaire, votre partenaire pour les travaux de plafonnage et de parachèvement à Hannut et Orp-Jauche !



Que souhaitez-vous obtenir comme résultat ?


Avant de vous lancer dans votre projet, prenez le temps de définir clairement vos besoins. Essayez de vous projeter dans l'avenir. Prévoyez-vous d'agrandir la famille ? Au contraire, vos enfants sont-ils sur le point de quitter le domicile familial ? Envisagez-vous de travailler depuis chez vous ? Les réponses à toutes ces questions vont vous aider à prioriser les travaux et à bien définir votre projet de rénovation : création d'une pièce supplémentaire, extension, création d'une deuxième salle de bain...


Quel est votre budget ?


Votre budget est un élément déterminant pour définir l'ampleur et la nature des travaux à entreprendre ! Estimez précisément le montant disponible. Veillez toujours à prévoir une somme supplémentaire pour pallier les imprévus.

Pensez à contacter votre banque ou un courtier afin de vérifier si vous avez la possibilité de recourir à un prêt pour travaux, et quel peut être son montant. Vérifiez également si vos travaux sont éligibles à des aides financières.


À qui vous adresser ?


Pour avancer dans votre projet, vous devez vous entourer de professionnels qualifiés. Si les travaux modifient la structure de la maison, l'intervention d'un architecte est obligatoire. De plus, il vous faudra obtenir un permis d'urbanisme.

En revanche, vous pouvez vous adresser directement à un professionnel du bâtiment pour les travaux d'aménagement intérieur tels que la pose de cloisons ou la pose de faux plafonds. Demandez plusieurs devis avant de choisir !


Pour une rénovation réussie, confiez vos travaux de parachèvement et de plafonnage à Jean-Luc Lemaire !

コメント


bottom of page