top of page
Rechercher
  • Lemaire Jean-Luc

5 idées pour aménager et décorer vos combles

Une fois aménagés, les combles sous votre toit offrent un espace accueillant et confortable que vous pouvez utiliser comme chambre, salle de détente, bureau ou buanderie, entre autres. Agrémentez-le avec style, en suivant les conseils de Jean-Luc Lemaire, plafonneur expérimenté à Orp-Jauche, près d’Hannut.



Multipliez les ouvertures et les éclairages

Pour un espace suffisamment lumineux, prévoyez une ou plusieurs fenêtres de toit. Des éclairages peuvent être encastrés dans le plafond, afin de ne pas vous gêner et d’ajouter de la luminosité. Vous pouvez aussi placer quelques miroirs aux murs, de façon à ce que la lumière s’y reflète.

 

Ajoutez des rangements à votre maison

En utilisant des caissons qui suivent la pente de la toiture, profitez de rangements le long du mur qui s’insèrent parfaitement dans votre intérieur. Ils sont polyvalents, puisque vous pouvez aussi bien y ranger des vêtements que des livres, ou toutes sortes d'objets.

 

Aménagez une suite ou un studio dans les combles

Les occupants d’un studio dans les combles bénéficient d’une certaine indépendance et d’une meilleure intimité par rapport aux autres personnes habitant la maison. Outre un coin nuit, installez-y une salle de bains et éventuellement une cuisine, un salon, ainsi qu’un dressing suivant l’espace dont vous disposez.

 

Créez une salle d’eau en plus ou une buanderie

Une autre idée est de transformer le grenier en pièce technique dans laquelle vous créez une deuxième salle de bains et une buanderie. Avec cet ajout, votre maison devient plus fonctionnelle et confortable. Cela vous permet ensuite de valoriser autrement l’espace occupé précédemment par la machine à laver et par le sèche-linge.


Profitez d’un espace de détente sous les toits

Des travaux sous les combles permettent de créer une pièce de détente atypique pour vos loisirs.

·       Salle de jeux.

·       Bibliothèque.

·       Studio de musique.

·       Atelier d’art.

·       Salle de sport.

·       Etc.


Cet espace inexploité peut accueillir, au calme et à l'écart du reste de la maison, les moments de relaxation ou de loisir des occupants.


Inspirez-vous de ces idées et lancez-vous dans l’aménagement de votre espace sous toit. Pour de belles finitions, confiez les travaux de plafonnage et peinture intérieure à Jean-Luc Lemaire !

Bình luận


bottom of page